Vos questions

Nos réponses

Toutes les nouveautés

Caractéristiques, principales améliorations... toutes les réponses à vos questions.

  • Quelles sont les caractéristiques principales des nouveaux équipements ?

    La Nouvelle Livebox propose la dernière génération du Wifi avec le Wi-Fi ac.
    Le Nouveau Décodeur TV propose d’accéder à des contenus en Ultra HD 4K avec la fibre.
    Le disque dur à insérer dans la Nouvelle Livebox dispose d’une capacité de 1To de stockage.
    L’Airbox 4G s’associe à la Nouvelle Livebox pour être toujours connecté : duplication des paramètres du Wifi de la Livebox, relais Internet en cas d’indisponibilité de la ligne diagnostiquée avec le Service Client.
    L’Adaptateur Fibre* inséré dans la Livebox remplace le Boîtier Fibre Optique des nouveaux clients Fibre pour un gain de place.

    *L’Adaptateur Fibre est introduit progressivement sur quelques zones géographiques et sera généralisé au cours de l’année 2016 en France métropolitaine. Dans les cas où la configuration technique du logement ne permet pas la mise en place de cet adaptateur fibre, le technicien installera le boitier Optique Fibre actuel.

  • Que vont m’apporter les nouveaux équipements si je ne suis pas client Fibre ?

    La Nouvelle Livebox permet d’optimiser le débit des clients en ADSL comme en VDSL grâce au nouveau dispositif de réduction des perturbations.
    Son super Wifi assure un réseau constant avec un niveau de débit exceptionnel.
    Vous avez la possibilité de profiter du Son Dolby Atmos® sous réserve de disposer d'équipement audio et d'accéder à des contenus compatibles.
    Les options Stockage Livebox et Airbox Confort sont également disponibles en xDSL.

  • Avec quelles offres les nouveaux équipements sont-ils accessibles ?

    La Nouvelle Livebox et son décodeur TV sont disponibles avec les nouvelles offres Play (dès 39,99€/mois*) et Jet (dès 47,99€/mois*).

    - L’offre Jet permet d’être connecté en toute circonstance avec le meilleur du débit Orange. Elle propose tous les nouveaux services : Airbox Confort et Stockage Livebox et un enregistreur TV extensible jusqu’à 450 Go.
    - L’offre Play permet de disposer de la Nouvelle Livebox et de son décodeur TV, et donne accès aux options Stockage Livebox et Airbox Confort de façon payante (5€ /mois par option).
    - Un disque dur 1 To et une Airbox 4G peuvent être associés à la Nouvelle Livebox.
    - L’option Stockage Livebox associe le Disque dur Livebox de 1To et l’application le Cloud d’Orange.
    - L’option Airbox Confort comprend une carte Sim avec 2Go/mois d’Internet mobile soit plus de 120h de surf. Une augmentation de 10Go de votre godet data dans des moments clés (installation, panne internet) est prévue et 10 Go sont offerts pendant 3 mois au lancement pour tous les nouveaux clients Livebox 4 souscrivant pour la première fois à l’Airbox Confort.

    *+ 3€ de location de box, + 5 € /mois au bout d’un an en Fibre, hors frais de mise en service.
    En France métropolitaine, sous réserve de couverture pour les usages mobiles, sous réserve d’éligibilité, frais de mise en service sur Play et Jet : Décodeur 50 €, Airbox Confort et Stockage Livebox : 10 €.
    Airbox Confort : avec matériel Wifi compatible. En cas de panne diagnostiquée par le Service Client.

Voir toutes les questions

La Nouvelle Livebox

Toutes vos interrogations sur son installation, ses performances, son fonctionnement.

  • Est-ce que la Nouvelle Livebox est simple à installer ?

    Avec les nouveaux équipements, installer votre box devient un jeu d’enfant. Vous bénéficiez d'une installation simplifiée grâce à :
    - Une activation de votre Livebox en un clic par SMS;
    - Une installation guidée étape par étape pour chacun des équipements avec le carrefour d’installation ou l'application ma Livebox depuis votre mobile ;
    - Une connexion simplifiée à votre Livebox grâce au bouton WPS, ou au scan du QR code Wifi ou le partage de la clé Wifi par SMS (avec terminale compatible);
    En cas d'échange de votre Livebox 4, votre nouvelle Livebox 4 vous permet de récupérer automatiquement la configuration de la précédente (notamment clé Wifi et contrôle d’accès).

  • Que dois-je faire si j’ai l’impression que ma Nouvelle Livebox ou mon Nouveau Décodeur rencontrent des problèmes de fonctionnement ?

    Je peux lancer un diagnostic pour vérifier par exemple que la Nouvelle Livebox est pleinement opérationnelle, que l’accès Internet est disponible, que la téléphonie par Internet fonctionne. Je vérifie également le Wifi : l’état de charge de chaque réseau et le canal approprié à mon environnement.

    Ainsi dans la plupart des cas, je peux me dépanner moi-même. Si nécessaire, le support technique s’appuiera sur les résultats des diagnostics que j’ai lancés.

    Pour lancer manuellement un diagnostic, j’appuie environ 6 secondes sur le bouton « I ». Puis je suis les instructions sur l’écran de la Livebox ou dans l’interface d’administration web de la Livebox, page Assistance, rubrique « Diagnostic ».

    Mon Nouveau Décodeur TV affiche également des messages de diagnostic directement sur l’écran de la TV pour me signaler par exemple quand un câble est débranché. C’est lisible et très clair.

  • Puis-je contrôler l’exposition Wifi de la Livebox chez moi ?

    Bien qu’il n’y ait aucune recommandation particulière sur ce sujet de la part des autorités sanitaires, il est possible de limiter l’exposition du Wifi de votre Livebox

    Solution n°1 : il est possible de se connecter en filaire (câble Ethernet). C’est le cas au travail ou chez soi par exemple, quand vous êtes près de votre box Internet.

    Solution n°2 : quand vous n'utilisez pas le Wifi, vous pouvez le couper directement sur vos équipements en désactivant la fonction Wifi par un bouton dédié.

    Solution n°3 : en tant que client Orange Internet ou Open, vous pouvez télécharger l'application MaLivebox sur votre smartphone ou tablette. Elle vous permet notamment de planifier des coupures Wifi sur les plages horaires souhaitées.

Voir toutes les questions

Le Nouveau Décodeur

Ce qu’il faut savoir sur la TV d’Orange, l’ultra HD et les équipements TV.

  • Pourquoi avoir 2 produits : box et décodeur séparés ?

    Orange conçoit ses produits pour répondre aux mieux à vos usages. Aujourd’hui 50% des foyers ont l’accès et la TV dans 2 pièces différentes. En proposant une box Internet et un décodeur séparés, Orange vous offre la souplesse de 2 box connectables en Wifi.

  • Comment retrouver facilement un contenu sur la TV d’Orange avec la simplification du design de la nouvelle télécommande ?

    L’application TV d’Orange a été optimisée pour devenir le prolongement de votre télécommande et de votre décodeur en vous permettant de sélectionner un film depuis votre mobile ou tablette et de le lire sur votre TV en toute simplicité.

    Les nouveaux équipements, associés aux applications Orange, ont été pensés pour vous faire vivre une nouvelle expérience de connectivité plus simple et plus fluide.

  • Comment puis-je profiter de l’Ultra HD et du son Dolby Atmos® ?

    Vous devez disposer de la Fibre Orange, de la Nouvelle Livebox et du Nouveau Décodeur ainsi qu’un téléviseur compatible Ultra HD 4K, et des enceintes ou un système de son compatible Dolby Atmos®. Pour bénéficier de ces fonctionnalités, les programmes que vous visionnez doivent être compatibles avec ces technologies.

    Dolby Atmos® est une marque déposée par Dolby Laboratories

Voir toutes les questions

L'Airbox 4G

A quoi sert le domino 4G, comment et quand l’utiliser, chez vous et en mobilité.

  • Dois-je laisser en permanence mon Airbox 4G connectée en USB à ma Livebox 4 lorsque je ne l'utilise pas ?

    Oui, lorsque vous êtes chez vous, il est recommandé de laisser votre Airbox 4G connectée à votre Nouvelle Livebox lorsque vous ne l'utilisez pas. Vous assurez ainsi :
    1. le relai en cas de panne diagnostiquée avec le Service Client
    2. le rechargement de la batterie de votre Airbox 4G

  • Quelle est la nouveauté sur l'Airbox 4G ?

    L’Airbox 4G(1) interagit désormais avec la Nouvelle Livebox ce qui lui permet de se configurer avec les données du Wifi de la Livebox. Lorsque vous l’emportez en dehors de chez vous, plus besoin de reconfigurer vos équipements pour les connecter au Wifi de l’Airbox 4G. C’est fait automatiquement !

    Véritable compagnon de votre quotidien, votre Airbox 4G vous permet de garder accès à Internet dans les moments qui comptent pour vous : en attendant la mise en service de votre ligne Internet, en déplacement, en cas de panne Internet, en cas de déménagement… (voir conditions sur orange.fr).

    (1) En France métropolitaine. Avec matériel Wifi compatible.

Voir toutes les questions

Le stockage de vos données

Sur votre box ou en ligne, toutes vos questions sur son utilisation.

  • Quelle est la différence entre le Stockage Livebox et le Stockage en ligne ? Les 2 espaces se synchronisent-ils ?

    L’application le Cloud d’Orange vous permet désormais d’accéder à 2 espaces de stockage distincts : le Stockage Livebox et le Stockage en ligne.
      - Stockage Livebox : la solution simple pour toute la famille pour stocker rapidement à domicile de gros volumes de données jusqu’à 1 To et l’assurance de pouvoir y accéder à tout moment grâce à un disque dur à insérer dans la Livebox en option.
      - Stockage en ligne : jusqu’à 100 Go pour sauvegarder automatiquement les photos, vidéos et contacts de votre smartphone et les récupérer en cas de besoin (changement d’appareil, perte, vol ou casse)
      - Le Stockage Livebox et le Stockage en ligne restent 2 espaces de stockage indépendants qui ne se synchronisent pas de manière automatique. Cependant, vous avez la possibilité de dupliquer manuellement sur le Stockage en ligne les fichiers stockés sur le Stockage Livebox de votre disque dur dans la limite du Stockage en ligne. L’accès à distance nécessite une connexion internet. Pour le Stockage Livebox, les connexions via internet mobile ne sont pas incluses et le tarif dépend de l’offre mobile détenue. L’accès nécessite l’utilisation de l’application le Cloud d’Orange et de disposer d’un équipement et d’un système d’exploitation compatible.
    Consultez les Tutoriels Stockage Livebox

Voir toutes les questions